Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie sans faim
30 janvier 2012

Un peu, beaucoup, trop....

Je ne parle bien évidemment pas d'amour... On aime jamais trop. 

J'évoque la vie, ses épreuves, ses obstacles... Je perds parfois pieds devant la vie qui se dessine devant moi tant les changements, les épreuves s'étalent vite. Trop vite.

En résumé et seulement dans les grandes lignes, en six semaines, j'ai:

  • Perdu mon emploi
  • Déménagé
  • retrouvé un job (oui c'est sensé être bien  mais c'est une épreuve, je vous le garanti)
  • je suis tombée enceinte
  • j'ai perdu mon bébé

.... Alors oui. Un peu, beaucoup, trop.... Même pas de passionément. 

On me demande d'être au top, d'être positive, de profiter de ma vie mais je n'ai pas le temps. Ni l'envie je crois. Alors je tais. Je tais au maximum ces voix en moi qui me disent "stop, tu n'en peux plus, fais une pause, respire...". Parce que je ne le peux pas. Simplement.

En moins de deux mois, tous mes repères sont partis en fumée. Moi qui suis tellement dépendante de ces petits riens qui font tout. Moi qui suis paniquée au moindre déraillement. Moi qui suis tellement perfectioniste que tout se joue à la minute, au mot près. Tout. 

Les journées sont harrassantes. Dès 6h du matin je ne me pose jamais. Je cours, conduis, travaille, souris, porte autrui. Je ne sais jusqu'à quand...

Lors de ma fausse couche, on m'a poussée, bousculée, pour être sûre que je ne lâche pas. "Parce que si tu lâches, j'ai peur de lâcher avec toi...". Soit. Alors je ne m'assierai pas, je continue, je soulève des montagnes alors que le poid d'une plume me semble être de plombs.

Mais il faut. Alors je serai.

 

Publicité
Commentaires
Une vie sans faim
Publicité
Derniers commentaires
Publicité