Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie sans faim
20 octobre 2011

Une nouvelle journée. J'y crois malgré mes

Une nouvelle journée. J'y crois malgré mes echecs...

Mon repas de midi vomi au maximim de la situation. Au boulot. Mon repas du soir évité. Un verre de rosé à la place. Puis un deuxième avec une explication bancale face à mon fils. "Non mais tu vois, j'ai pas très faim pour le moment, je mangerai plus tard...."

Le pire est que j'ai plein de projets, que les événements vont vers le hauts.  

Mais la vie s'étale à mes pieds. Elle est là, vivante, en attente. Et moi j'essaie, encore et encore. Je m'aventure dans la sobriété, dans l'envie, dans la foi d'une vie possible. D'une chose autre que le néant.

Et j'y crois, malgré mes douleurs, malgré mes humiliations vomissantes, malgré mes solitudes...

J'ai foi au fait que cette nouvelle vie me changera... 

Simpement à un moment, je ne pourrai plus. Vomir. Boire. Mon corps appartiendra a quelqu'un d'autre. Et puis un jour j'aurai peut-être cette vie que je voulais tant il y a 7 ans (ho l'age de mon fils, tiens....). Je comprendrai la famille. Je vivrai l'amour. Je saurai l'avenir...

Parce que oui, depuis plus de 15 ans je sais la vie que je veux. Je la connais, je l'ai vecue tellement de fois. Cette vie vivante, partagée. Ces noels habités, ces instants en famille... Je les connais déjà et je veux les vivre...

Un jour...

Publicité
Commentaires
L
Et tu as raison d'y croire, de croire en toi et ta valeur. je t'embrasse. Loïc
Une vie sans faim
Publicité
Derniers commentaires
Publicité