Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie sans faim
20 juin 2012

What doesn't kill you makes you stronger

Que le temps passe vite… Déjà 4 mois que je n’ai pas écrit ici. Par manque de temps, par besoin d’éloignement, de solitude, par une vie bien trop remplie de tout et de rien.

Lorsque je vois le nombre de messages déversés sur ces pages, les années qui défilent, j’en ai parfois le tournis.  Plus de cinq ans déjà, sans même compter les années passées sur mon blog précédent.

Tellement de choses ont changé, tant d’éléments ont évolué. Il ne reste que moi qui, bien que plus adulte et mature, reste un peu la même au fond.

Cette jeune femme pas sûre d’elle, pleine d’idéaux inaccessibles et de quête de perfection, remplie de culpabilités et incapable de se satisfaire de ce qu’elle a. Sans même parler de ce corps, toujours aussi embarrassant, qui ne semble toujours pas faire partie intégrante de ma personne. Je n’y arrive pas. C’est MOI et LUI.  Plus encore après cette deuxième fausse-couche.

Non, ce truc plein de chair, de gras, qui en plus me fait souffrir par son refus d’un autre petit être en lui ne peut faire partie de ma personne. Je ne sais pas si un jour je pourrais l’accepter, je ne pense pas. Bien trop de guerres invaincues entre nous.

J’ai cette impression que l’on se venge l’un de l’autre, comme une sorte de va-et-vient cruel, un cercle vicieux. Je ne l’aime pas, je le coupe, le dénutrit, le détruit. Alors à son tour il réagit, me rend malade, bousille mes reins et me fait perdre ces bébés… Et moi, comme une imbécile, la première chose que je fais dans ce cas, c’est mettre ma vie en danger. Je sais pourtant que lui et moi ne formons qu’un, raisonnablement et que lui faire du mal c’est me le faire à moi. Pourtant je ne l’intègre pas, malgré les années, malgré mon recul psychanalytique de la situation.  

Malgré tout, je ne veux pas théâtraliser la réalité et faire de ma vie actuelle un récit dramatique. J’ai des projets : Un deuxième enfant, un mariage en 2013. Je partage ma vie avec fils adorable, intelligent, sage et aimant et un homme absolument fantastique et idéal. Le boulot n’est pas encore très stable, la fatigue est particulièrement intense et mes troubles alimentaires présents mais je vis et c’est là le principal je crois.

A très bientôt (promis !)

Publicité
Commentaires
Une vie sans faim
Publicité
Derniers commentaires
Publicité