Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie sans faim
20 mars 2007

Besoin de vide, peur de remplir...

J'organise toutes mes journées à l'avance... Mes repas de midi sont prévu la veille, celui du soir, des heures à l'avance... Pour demain? Du serré maigre, 35g de concombre, 50g de jambon de dinde en cube... Environ 200 kcal...

Mes horaires subissent le même sort. Tout est minuté, calculé, organisé...

Pourtant, malgré le réconfort que m'apporte ces rituels idiots, je ne tiens jamais mes prévisions. Que se soit la nourriture ou autre.

Malgré tout, chaque jour, ca recommence. Je sais d'avance ce que je vais porter, à quelle heure je vais commencer à travailler, à quelle heure je vais en sortir, ce que je vais manger dans la journée.... Chaque jour, je me lance des défis plus stricts les uns que les autres...

Aujourd'hui, j'avais prévu de ne pas manger. Mais la journée commence mal: 2 bols de flocon d'avoine. Midi, repas avec du pain...

Alors ce soir, depuis des heures maintenant, je me bats contre cette petite voix qui me dit de manger... Non, je ne mangerai pas car je sais d'avance que si un quelconque aliment entre dans ma bouche, s'ensuivra une crise que je ne saurai gérer... Je préfère alors garder le contrôle, même si cela sigifie que rien n'entrera dans mon corps jusqu'à demain....

Je suis pourtant consciente que ca ne réglera rien, que je n'en serai pas plus heureuse... Mais qu'importe!

Publicité
Commentaires
E
Je me reconnais dans ton texte, je sais deja ce que demain je vais manger et vendredi j'y pense un peu. Tous ce que je vais je le fais a la minute pres sinon je suis totallement perdu.<br /> Je veux avoir le controle<br /> Mais parfois tous m'echappe
Une vie sans faim
Publicité
Derniers commentaires
Publicité