Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie sans faim
4 octobre 2007

Absente, oui. J'en suis désolée mais la honte et

Absente, oui. J'en suis désolée mais la honte et la désillusion sont trop intenses.. J'ai juste envie de me cacher, de me terrer au fin fond d'un trou et de ne plus en sortir...

Le poids grimpe malgré les vomissements... Malgré le sport... J'ai honte de mon corps comme je n'ai jamais eu honte...

Un élan d'espoir m'avait envahit... J'y ai cru. J'ai cru pouvoir en sortir mais ce ne fut que passager...

Un r-v chez mon médecin lundi. J'ai dit. Les crises, les vomissements, les douleurs, le poids. J'ai donné, j'ai avoué... Et quelle fut sa réponse? "Ben t'as qu'à arrêter de te goinfrer. Prends-toi en main..." Merci docteur. Ou encore "Je suis content, tu as pris du poids. Tant que tu vomis "que" deux fois par jour..." Non mais ai-je bien entendu???

Je crois rêver... Ou plutôt cauchemarder. Il me félicite... Les kilos repris, quel que soit leur origine, sont l'unique critère sur lequel il se base... Que je lui dise que je vais plus mal encore que dans la phase ano, il s'en tape... "Non, non, c'est bien. Ne te goinfre plus et t'arrêteras de vomir..." Mais biensur.

Je sors en larmes de ce rendez-vous, sans en avoir pris un autre. Ca ne sert à rien.

Je suis consciente que je suis seule à pouvoir changer ma vie. Mon avenir ne tient qu'à moi d'être transformé. Je le sais. Mais pour tout ça, il me faut de l'aide. Il me faut quelqu'un qui saura me guider, me conseiller, me secouer parfois... J'ai cherché, j'ai frappé à de nombreuses portes restées fermées.

J'aimerais pourtant. L'envie d'en sortir est là, mais seule je n'y arriverai pas...

Merci encore de votre soutien... Je sais que je ne réponds plus personnellement aux commentaires, mais sachez qu'ils comptent pour moi.

Publicité
Commentaires
E
Si ca peut te rassurer, tous les médecins ne sont pas comme ca. Mais efectivement, le tien, c'est une catastrophe! (et je suis polie!)<br /> <br /> Je ne sais pas trop où tu habites. Mais si tu pouvais trouver des spécialistes en TCA pas trop loin de chez toi, je ne peux que t'encourager à y aller. Même si ca te coûte du temps en trajets, il ne faut pas que tu restes seule. Et avec des spécialistes dans le domaine, le risque de te prendre des préjugées ou des remarques débiles et blessantes est bien moindre.<br /> <br /> Personnellement, j'ai trouvé une psy spécialisée dans les TCA qui est très bien car justement, même si on parle du thème de la nourriture, on cherche davantage à comprendre pourquoi, à quoi ca me "sert" de me "réfugier" dans la nourriture sous forme de crise ou de compulsions, etc. On en parle, mais elle ne juge pas. Justement, je pense, parce qu'étant spécialisée dans les TCA, elle a bien compris que ce n'est pas qu'une histoire de régime ou de goinfrerie.<br /> La dernière fois, elle a eu aussi une remarque intéressante par rapport au processus de guérison. A savoir que la nourriture devient pour les TCA-iennes une ennemie, qu'on finit par n'en plus voir que les aspects négatifs. Alors que la nourriture et les repas ont énormément de significations, aussi bien positives que négatives. Et que ce qui peut aider à guérir - tout au moins le symptôme alimentaire! -, c'est aussi de redécouvrir le côté positif. Bien sûr, il n'y a pas que cela, les TCA sont l'expression d'un problème plus profond, intérieur. Mais il est vrai qu'entretenir l'aspect alimentaire du problème est un frein à la guérison. Car on continue à se focaliser sur ses kilos, ses restrictions, ses crises, ce qui ferme les yeux sur le REEL problème, celui qu'on a à l'intérieur et qu'on a tenté d'étouffer sous la (non-)nourriture.<br /> <br /> Bref, n'abandonne pas l'idée de chercher de l'aide. Tu en as besoin, et seule, tu ne peux que t'enfoncer davantage :( Courage!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS: Niveau alimentaire, tes crises sont sûrement entre-autre le contrecoup de ta phase anorexique. Même si c'est extrêmement difficile à appliquer, je ne peux que te conseiller de t'efforcer de manger assez, et de respecter tes 3 repas, qu'il y ait eu crise ou non (je sais, c'est très dur...). Car c'est le moyen le plus efficace de rompre les crises, alors que te restreindre ne fera que renforcer le cercle vicieux "crise-restriction-crise-....". Accroche-toi!
S
Je suis daccord. Pour l' instant laisses tombée les psy de toute façon avec ou sans eux la seule personne qui puisse réellement t'aider c' est toi et toi seule avant tout.<br /> Avant de penser aux tca, il faut que tu fasses le cap sur la dépression, comme ça après il te sera plus facile de gerer ceux ci.<br /> Auto-Analyse toi.. Comment ça a commencer cette envie de maigrir? La depression est elle due aux tca ou bien est elle la cause de tes tca? etc etc le psy va juste te poser des questions comme ca..<br /> <br /> En tout cas ma belle tiens le coup encore et encore je sais que c' est dur, je sais que la guerison est là même si elle est loin. On y arrivera un jour et on sera mille fois plus forte après ce cauchemar.<br /> <br /> Bisoux
J
ce médecin est nul ou quoi ? il ne comprend rien à rien , tout cela te dépasse , tu n'y peux rien mais pourtant c'est à toi et à toi seule que reviens le pouvoir de changer les choses . là tu ne peux pas c'est évident mais fuis à toutes jambes ce toubib et commence une analyse . c'est le seul truc que j'ai à dire excuse moi , mais je vois pas comment faire autrement . tu as mon soutien en tout cas .
L
Ah ! Ca me fait hurler ce que tu racontes de ton "médecin" (je le mets entre "..." parce qu'il ne mérite même pas cette appellation dans ce cas là).<br /> Qu'est-ce qu'ils attendent tous ? Que tu sois maigre ? Qu'on voit les os ? Que tu sois obèses à ne plus pouvoir marcher ?<br /> "Ne vous goinfrez plus et ça ira" ! Non mais on croit rêver !! Mais quelle connerie c'est pas possible !!!!<br /> Comme si c'était aussi simple que d'être dit... Sérieux, ça me fout les nerfs des phrases comme ça !<br /> <br /> Je ne peux que te dire de continuer à pousser des portes, essayer encore et encore... Il y en a bien une qui finira par céder, une personne qui finira par ouvrir les yeux. Courage... même si ce mot est faible.
Une vie sans faim
Publicité
Derniers commentaires
Publicité