Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie sans faim
9 novembre 2007

Tout d'abord les filles, merci. Sara, je sais que

Tout d'abord les filles, merci.
Sara, je sais que tes jours ne sont pas roses et que tu te bats comme une lionne. Courage à toi!
Cha, sans rancune, merci de ton soutien...
Lily, quel plaisir de recevoir la douceur de tes baisers... Je t'aime fort aussi ma puce. Continue ton combat! Tu y arriveras!
Nova, ravie de te "rencontrer". Promis, je passe très bientôt sur ton blog...

Quant à moi... Moi. Une discussion avec une amie cet après-midi. Des mots qu'elle m'a dit, un regard différent qu'elle a posé sur moi.

Elle ne le sait sûrement pas, mais ces mots résonnent encore en moi. "Tu n'es pas qu'une jolie fille... Tu es très intelligente. Tout le monde le dit. Tu as une âme d'artiste... Ne pense pas le contraire car tu es bien plus que ça". Voilà bien longtemps que de tels mots n'avaient effleurés mon coeur.

Alors merci à toi ma puce. Merci pour ce sentiment d'être que tu m'as donné, le temps d'un café...

Publicité
Commentaires
S
Pas de news j' espere que ca va. Bisoux ma puce
N
crois ton amie alors, car un ami ça dit toujours la vérité non, c'est fait pour ça.. si elle te la dit, c'est quelle le pense. et je suis persuadée qu'elle a raison.. a très vite, et garde espoir (L)
S
Bisoux ma puce continu à te battre, tu es forte et tout ce que ton amie t' as dit est vrai.
A
Parfois une seule parole d'un de nos proches peut changer beaucoup de choses en nous. Et le plus eau dans tout ça, c'est qu'ils ne s'en rendent pas toujours compte. Ecoute ton amie, elle te connaît sûrement très bien ...<br /> Courage ... Des bisous !
B
Depuis que j'ai découvert ton blog, je viens de temps à autres, mais je t'avoue que j'ai toujours un peu peur d'apprendre une mauvaise nouvelle. J'ai un peu de mal à te lire parce que ce que tu écris me fait mal. Alors je suis contente de voir qu'il reste encore un peu d'espoir en toi, même si c'est fugitif.<br /> <br /> Tu sais, ton homme t'aimera autant dans un 40 que dans un 36. On peut parler de grande taille à partir du 50, en-dessous et jusqu'au 38, c'est la norme. Peut-être qu'il pourrait t'aider, si tu lui en parlais, après tout, vivre en couple, ça sert à se soutenir mutuellement dans les épreuves que chacun traverse.<br /> <br /> Je ne peux qu'imaginer ta souffrance ; j'ai eu des périodes d'anorexie aussi, mais ça n'a duré que quelques mois. Je suis aussi obsédée par mon poids ; je mesure 1m68 et je m'habillais en 38 il y a 2 ans ; j'ai pris 15 kilos en 1 an, et puis 27 supplémentaires pendant ma grossesse, et tout ce que je peux dire, c'est que si c'est toi sur les photos, tu n'es absolument pas grosse. Je te dis même franchement que tu es trop maigre, mais peu importe le chiffre qu'affiche la balance, finalement.<br /> <br /> L'important, c'est que tu arrives à te réconcilier avec ton corps et avec la nourriture, parce que c'est vital, mais aussi parce que c'est un plaisir, de manger. Au risque d'écrire des banalités, manger de tout en quantités raisonnables (ni trop, ni trop peu), ça ne fait pas grossir.<br /> <br /> Et effectivement, tu n'es pas uniquement un corps, mais hélas, c'est lui que tu dois entretenir pour vivre et voir ton fils grandir. Le sport, c'est pareil, c'est excellent à dose raisonnable, mais c'est mauvais dans l'excès, dans le trop ou le pas assez.<br /> <br /> Apparemment, tu as enfin trouvé un psy qui te convient, alors accroche-toi, et surtout crache-le, ce qui te ronge, que ce soit à lui ou à ton homme.<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, je te dis franchement que je ne sais pas si je reviendrai, parce que tout ça me touche trop profondément. Mais je te souhaite sincèrement de t'en sortir (mais on dirait que peut-être, il y a eu quelque chose comme un déclic, un espoir, une envie, une force qui se réveille doucement).
Une vie sans faim
Publicité
Derniers commentaires
Publicité