Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie sans faim
12 décembre 2007

Une journée qu'on pourrait classer dans le groupe

Une journée qu'on pourrait classer dans le groupe "les journées à oublier" ou "ces jours ou j'aurais du rester couchée"...

Bref, mauvaise journée. Comme beaucoup d'autres malheureusement. Trop.

3 bv en à peine quelques heures... Juste remplir, vider, re-rempli, re-vider et ainsi de suite. Ne rien pouvoir faire d'autre que se foutre en l'air, à petit feu. Mais malgré un moral plus que vacillant, je me promets chaque jour de ne plus recommencer...

Et alors,le temps de quelques heures, je me bats, puis j'abandonne... Je me laisse alors submerger et je repars à zéro.

Mais aujourd'hui comme les autres fois, j'ai décidé d'arrêter tout ça... Avec, bien sur derrière la tête l'espoir de continuer ma perte de poids... 4 petits kilos envolés et me voilà de nouveau remplie de ce besoin de maigrir, encore, toujours...  Et j'y arriverai. Mais je sais que c'est au péril de ma santé et malgré tout, ça ne m'empêche pas d'en rêver et de ne voir que ça... Maigrir...

Comme si je n'avais rien d'autre à foutre de ma vie que me peser, me torturer pour 200g en plus. Il y a pourtant tellement de choses à faire, tellement d'amour à donner, tellement de choses à découvrir, à apprécier. Mais j'en suis incapable...

Publicité
Commentaires
L
Guyslaine... Un grand merci pour ce message plein de bonté et de générosité... Merci pour ces conseils.<br /> <br /> Mon fils a 3ans et demi... Il grandit, et j'ai souvent l'impression de passer à côté... Je ne pense pas être une bonne mère, mais je suis SA mère et je suis consciente que personne ne pourrais me remplacer si je devais disparaître... Une maman, bonne ou mauvaise reste une maman...<br /> <br /> J'écris tout ca aujourd'hui, mais il y a de fortes chances que demain je n'en pense pas un mot..<br /> <br /> bref merci encore à toi de me suivre ainsi depuis près d'une année... Et tu sais, moi aussi voilà maintenant 10ans que je chute et me relève sans cesse et la fatigue se fait de plus en plus grande, voilà tout. Simple logique...<br /> <br /> Je t'embrasse
G
Bonjour jolie Laika.<br /> Voilà presque un an que je te suis à distance, que tes angoisses ressemblent aux miennes...<br /> Moi aussi j'ai voulu longtemps un bouton OFF sur lequel j'aurais peser pour faire cesser ma souffrance. Anorexie, toxicomane.... J'en peux plus!<br /> <br /> <br /> Ça fait 10 ans que ça dure cette souffrance. Mais aujourd'hui, seuls quelques matins subsistent ou j'ai envie de démissionner. Les autres, je sais que je veux vivre, malgré mes souffrances...<br /> <br /> Mon fils est rendu à 16 ans. Quel âge a ton petit-honne déjà?.. Il se lance vers les grandes études et le monde des adultes...<br /> <br /> Ma raison d'avoir continuer à ne pas lâcher malgré mes souffrances? De voir mon homme grandir lui-même, avec ses propres souffrances. <br /> <br /> Tu sais Laika, tu es la mère qu'il faut à ton fils, même dans ces momnents ou tu doutes le plus.<br /> <br /> Tu sais quoi? Je viens d'avoir 40 ans et parfois j'ai le sentiment que ma vie est en arrière, que ça ne vaut plus la peine de souffrir ainsi.. Mais à ce moment là, je me fâche et je veux encore plus m'aimer... Parce que c'est ça la vie. Un combat. Et je dois montrer à mon fils comment on relève la tête.<br /> <br /> Mais si dois me coucher trois jours et pleurer et cesser de manger, je sais que je le ferai. Le temps de me donner une chance. Mais il ne faut pas lâcher.<br /> <br /> ... c'est quoi le nom de ton petit bonhomme?? Il est rendu à quel âge? Mon fomme à moi s'appelle Ysaac. Il est dans sa crise d'ado mais quand tu as été abandonnée par ton père à 10 ans, c'est pas facile pour un gars..<br /> <br /> Je t'embrasse. Regarde tes bons coups, garde en mémoire et proche de ton coeur ce garçon que tu aimes, et tes efforts. Ne regarde pas ce qui te semble te décourager parce que tu as l'impression de tourner en rond. Tu avances malgré ce que tu en crois. <br /> <br /> Je t'en prie, n'abandonne pas. Il sauran un t'en remercier.<br /> <br /> Guylaine... qui cmprends et qui survit, jour après jour, un jour à la fois.
Une vie sans faim
Publicité
Derniers commentaires
Publicité