Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie sans faim
25 décembre 2007

Joyeux Noel... Joyeux... Mouais. Repas avec ma

Joyeux Noel... Joyeux... Mouais.

Repas avec ma famille (ma mère, ma soeur, mon homme et mon fils) hier soir. J'en espère tant... Je me souviens de ces Noëls en famile avec un grand F, de ces repas joyeux et colorés, de ces rires et de ce bonheur. Perdu.

Déçue, tellement déçue.

Le seul moment presque agréable, fut l'ouverture des cadeaux de mon fils. Mais ce fut tout.

Puis cette reflexion, assassine, tranchante: "Arrête, tu as assez mangé non?.... T'as mangé de la salade, des haricots verts et de la viande"... Ouais maman, j'ai osé avalé 20g de salade verte sans sauce, des haricots verts vapeur et un petit morceau de viande... Je n'ai touché ni au pain, ni aux pates, ni aux ladons, chips, etc... Ma réponse? Vomir en cachette...

En une seule phrase, elle a anéhanti mes efforts.

A minuit, tout le monde s'en va, enfin. Ce sont alors mes larmes, pourtant habituellement absentes en toutes circonstances, qui débarquent...

Je termine ma soirée lovée dans les bras de mon homme, en sanglots. Je suis déçue. Déçe, blessée et triste.

A mesure que les perles salées roulent sur mes joues, je me rends compte que mon père me manque. Que dix ans après son départ, 10 ans à penser que ça ne m'avait pas touché, je souffre terriblement de son absence. Comme une vieille photo que l'on resort après 10 ans, ma douleur me transperce subitement. Et pour la première fois depuis longtemps, je peux mettre des mots sur cette souffrance. Une parmi tant d'autres, certes...

J'ai pleuré, tant pleuré en cette nuit de Noël... 

Publicité
Commentaires
Une vie sans faim
Publicité
Derniers commentaires
Publicité