Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie sans faim
7 février 2008

A quoi ça sert...

Ouais, à quoi ça sert tout ça? A quoi bon me battre comme une acharnée pour retomber de plus belle ensuite.

Près d'un mois que je n'ai pas écris. Pour la simple raison que j'ai voulu y croire mais que je n'ai pas osé en parler ici. Et j'ai eu raison.

Durant une semaine, le courage et la force de vaincre m'ont envahit. 4 jours entiers sans crises. Les premiers depuis des mois. Une fierté à tout rompre, le regard de mon homme sur ma réussite, aussi petite soit-elle... Et puis ce sentiment de liberté, de contrôle. Un peu trop sûrement pour que cela soit sain.

Une semaine seulement avant que tout retombe et que je me retrouve les doigts dans la gorge, chaque jour, encore et encore. Des mensonges. L'humiliation et le desespoir... La honte aussi.

Je ne réussi pas à vaincre mes démons. Je n'ai aucun contrôle sur moi-même ou peut-être n'ai-je pas envie d'en avoir... Oui, peut-être bien que je me complais dans cette situation, dans mon auto-destruction. Peut-être n'ai-je pas assez envie d'en sortir pour y arriver...

Depuis 3 jours, je me traîne de mon lit au canapé et de ma cuisine à ma salle de bain. Mardi et mercredi, des crises à n'en plus finir m'ont empêché de me rendre en cours et voilà qu'aujourd'hui, je me réveille avec une angine. Douloureuse en plus.

Mais ça ne m'a pas empêchée... De purger, encore et encore jusqu'à manquer de tomber. Avaler, recracher. Mes lèvres saignent, mon ventre me fait mal et ma gorge je n'en parle même pas... Déshydratée et épuisée.

Aujourd'hui, j'ai posté des photos sur deux de mes forums favoris et les réactions me touchent et m'interpellent... Je lis "tu es maigre!!!" alors que je pense: "Mon dieu ce que je suis grosse... J'enfle à vue d'oeil"... Comment peut-il y avoir un tel décalage entre nos regards? Pourquoi là ou certains voient des os, je ne vois que de la graisse? Et puis, en règle général, on me qualifie de "normale". Bref, je suis perdue.

Perdue face à mon image, avec ce besoin de plaire, cette seule façon d'exister dans les yeux d'autruis. Paradoxalement, je cherche la reconnaissance des autres avec ce corps que je hais... Etrange animal que je suis...

Il est à peine 19h et je suis dans mon lit, seule, accrochée à mon ordinateur, attendant le messie, un miracle, ou peut-etre tout simplement une preuve que j'existe...

Publicité
Commentaires
C
Suis contente de te lire, je me faisais du soucis de ne plus voir de messages.<br /> <br /> Courage, et tiens bon. Ré-essaye encore, et si tu le peux fais-toi aider.<br /> <br /> Je pense bien à toi<br /> Chris
L
Je peut comprendre que cette rechute est douloureuse, mais ça ne veut pas dire que tu ne sera plus capable de recommencer...<br /> <br /> Tu sais quand je suis rentrer de l'hopital, je n'est pas fais de crise pdt 1 semaines 1/2 et puis ensuite je suis retomber en plein dedant...parce que j'avais tellement fais d'effort qu'il à fallu que je relâche la pression...et j'ai donc recommencer les crises, plusieurs fois par jours.<br /> <br /> Je me suis retrouver comme toi ''bête'' d'avoir pu écrire sur mon blog ou dit sur le forum que ça allais bien.. pour en faite retomber de plus belle après... Mais en réfléchissant un peu c'est tout à fait normal et tu as le droit pdt quelques temps d'aller bien, tu as le droit de ''le crier sur les toit'' Ce sont toujours des moment de bonheur à prendre... même si la maladie n'est toujours pas guérie...<br /> <br /> Tu vois moi en ce moment je ne mange plus... 5 jours sans crises... je me sens peut-être<br /> un peu mieux, le fais d'avoir récuperer le fameux contrôle mais malheureusement je ne suis pas à l'abris d'une rechute....<br /> <br /> Essaye de ne pas te dire que tout est perdu, tu remontra la pente et la prochaine fois tu tiendra peut-être une semaine... c'est comme ça qu'on avance ma chérie par minuscules pas<br /> <br /> Courage je pense à toi<br /> <br /> Gros KiSsou
B
Ma chère puce,<br /> <br /> la vie de tous est ponctuée de hauts et de bas...Toi tu te bats contre une s... de maladie mais tu te bats. Je suis fière de toi, de ces jours de repi que tu as eu, pour lesquels tu t'es battue..<br /> <br /> N'oublie pas que la course à la guerison c'est ca et que tu as fais d'énormes progrès....<br /> <br /> Je t'embrasse
Une vie sans faim
Publicité
Derniers commentaires
Publicité