Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie sans faim
23 août 2011

J'ai abandonné cet espace voilà plus de deux ans,

J'ai abandonné cet espace voilà plus de deux ans, sans aucune intention d'y revenir un jour... Comme quoi!

Et puis est arrivé ce besoin de retrouver ce petit coin de décharge émotionnelle, ce lieu deserté de tous depuis fort longtemps, mais chargé des tant et tant de souvenirs, de rage et de détresse qu'il m'en parait être étranger parfois.

Pourtant dans certaines situations, je redeviens la jeune femme à peine sortie de l'enfance, effrayée, angoissée et terriblement complexée.

Une boule d'angoisse, souffrante, seule et paniquée. Un amas de graisse épouvantable. Une loque sans aucune envie de sortir du lit, de se laver, se maquiller, s'habiller, sourire... A la différence qu'aujourd'hui je suis une femme à part entière, une mère, et que quoi que je vive, il y aura un lendemain. 

L'élément que je retrouve toujours est ce besoin de dégueuler à la face du monde. De sortir toute cette laideur de la façon la plus ignoble qui soit. De hurler en silence sa douleur. D'éliminer cette part de soi.

Et puis ce dégout de soi. Ce truc qui fait que tu ne te regardes plus, que te doucher est un calvaire, que tu évites le reflet des vitrines... Que tu ne comprends pas que ton homme puisse te toucher, te regarder.

Tout ça est toujours là, intensémment en ce moment...

Publicité
Commentaires
Une vie sans faim
Publicité
Derniers commentaires
Publicité